Présentation de la CDC Niger devant les étudiants et adminitration de HECF

ParCDCNIGER

Présentation de la CDC Niger devant les étudiants et adminitration de HECF

L’amphithéâtre de l’Ecole des Hautes Études Comptables et Financières (HECF) a accueilli  Monsieur Ousmane Idi Ango, Directeur Général et son équipe vers 17h ce mardi 22 janvier 2019.

Il s’agit pour l’équipe managériale de la CDC Niger de présenter l’institution et ses objectifs.
Toutes les dispositions pratiques ont été prises par l’administration de HECF, de la technique à la mobilisation des étudiants pour donner un cachet particulier à l’allure d’une cérémonie prestigieuse.

La cérémonie a été entamé avec l’hymne de HECF puis un jeune slameur « OGA » a présenté un texte bien apprécié sur son ecole.
Le Directeur Général de HECF Monsieur Ousmane Issaka Ali a tenu particulièrement à remercier le DG de la CDC Niger pour le choix de son école et sa disponibilité. Le conférencier très décontracté a assuré sa présentation personnelle avant de procéder 30 minutes durant à faire la présentation exhaustive de la CDC Niger,  le nouvel Établissement Public de Financement (EPF).

L’historique de la CDC Niger, les textes réglementaires, l’installation, le fonctionnement,  les assujetis, les difficultés ont été bien présenté dans un style pédagogique de l’homme car Ousmane Idi Ango à lui aussi  été encadreur dans plusieurs écoles comme l’ENAMM.
A la fin de la présentation du conférencier, une étape de questions et demandes d’éclaircissement des étudiants et des réponses appropriées ont été fournies par le Directeur Général et le directeur des placements et stratégies de la CDC Niger.
Avant la clôture de l’événement par le DG de HECF, un jeu de « Questions-réponses » a été animé par le service communication de la CDC Niger et la clef les gadgets publicitaires de la CDC Niger aux etudiants: tee-shirts, polos, stylos.


À propos de l’auteur

CDCNIGER administrator

Laisser un commentaire